Étudiant à Paris – Que faire Quand votre Disjoncteur ne fait que Sauter ?

Être étudiant dans une grande ville comme Paris peut être déjà très impressionnant quand on vient de province, et lorsqu’une panne électrique se produit, il peut être difficile de trouver la source et la résoudre. Pour essayer de comprendre pourquoi son disjoncteur ne fait que sauter, il faut vérifier certains points et parfois faire appel à un professionnel.

Est-ce une panne générale ou personnel ?

Avant tout il faut essayer de savoir si c’est une panne personnelle ou une panne générale, c’est-à-dire qui touche aussi vos voisins ou peut-être même votre quartier du 18e par exemple. Pour ce faire, il vous suffit simplement d’aller vous renseigner directement chez l’un de vos voisins ou simplement de regarder directement par votre fenêtre et de voir si l’éclairage public est fonctionnel.

Essayer de déterminer la cause ?

Après avoir déterminé, si c’est une coupure d’électricité individuelle ou générale, vous allez devoir trouver la source du problème.

Maintenant que vous savez que c’est une cause personnelle, le problème peut peut-être être dû à un problème de surtension par exemple. Cette surtension peut provenir du fait que trop d’appareils pourraient être rangés. Mais ça peut être aussi être dû à un cas inverse comme une puissance souscrite sur votre contrat trop faible, un court-circuit ou un défaut avec l’une des prises terres.

Si vous n’arrivez pas à déterminer la source et que vous penser qu’il y a un problème bien plus important, il est préférable d’appeler un électricien Paris 18e. Il pourra alors trouver la cause et surtout réparer le problème. Il faut garder en tête qu’un problème électrique peut être risqué, s’il n’est pas réglé. Vous pourriez vous prendre le jus et vous électrifier.

Comment déterminer si la cause est la surtension ?

Comme dit plus haut la surtension provient du fait que trop d’appareils électroniques sont branchés dans votre domicile. Cela peut être dû à des appareils informatiques où surtout des appareils électroménagers qui demandent beaucoup d’énergie pour fonctionner. Mais cela veut aussi que la puissance du compteur n’est pas adaptée à votre consommation énergétique.

Que faire lorsqu’un disjoncteur saute pour cause de surtension ?

Avant de remettre le disjoncteur en route, il faut débrancher les différents appareils, sinon le problème se produira à nouveau. Par la suite il faudra éviter de brancher tous les appareils électroniques manuellement. Si vraiment il vous est nécessaire de brancher tous vos appareils en même temps la seule solution est de souscrire à un contrat plus important pour bénéficier de plus d’énergie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

The Blue Tones
Logo