Sommaire du Sujet
Protéger son habitation des menaces extérieures est devenu vital pour de nombreux Français. Heureusement, de nos jours, les types de systèmes d’alarmes sont de plus en plus efficaces, innovants et divers. Néanmoins, comme ils sont nombreux, il n’est pas simple de faire son choix parmi tous ceux à disposition. Notre guide vous aidera à choisir le système d’alarme idéal pour votre habitation.
Pourquoi avoir un système d’alarme pour votre habitation ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à installer un système d’alarme pour votre habitation, notamment vivre dans un quartier dangereux et connu pour ses nombreux cambriolages. Il est clair que vivre quotidiennement dans la peur de se faire cambrioler n’est pas une chose commode. Aussi, partir en vacances, laisser son habitation sans surveillance en cas de longues absences, assurer sa sécurité et protéger ses biens sont toutes des raisons valables pour procéder à l’installation d’un système d’alarme. Il est primordial de ne pas prendre à la légère ce genre d’événements, et de s’assurer d’opter pour une solution préventive et rassurante.
Comment choisir son système d’alarme ?
Au vu des nombreuses alarmes présentes sur le marché, il n’est pas simple de savoir comment choisir ce qui vous conviendrait le mieux. Pour sélectionner le meilleur système d’alarme pour votre habitation, plusieurs critères sont à prendre en compte. À vrai dire, tout dépend de vos préférences et du lieu que vous voulez protéger. Vous avez le choix entre un système d’alarme de télésurveillance ou de vidéosurveillance, mais aussi entre un appareil connecté ou intelligent, relié ou non aux autorités, placé à l’extérieur ou à l’intérieur de votre habitation, etc. Vous pouvez également contribuer à la surveillance de votre habitation ou faire confiance à l’autonomie du système d’alarme en complémentarité avec les agents de télésurveillance.
3 exemples de matériel relié à un système d’alarme
Nous avons sélectionné pour vous 4 systèmes d’alarme efficaces pour protéger les pièces ou l’extérieur de votre habitation.
Le détecteur de mouvements
Le détecteur de mouvements permet de repérer les agitations jusqu’à 12 mètres de distance. Cet appareil est équipé d’un capteur infrarouge qui marche aussi bien le jour que la nuit. Vous pouvez participer à son fonctionnement en surveillant directement via votre appareil connecté, même s’il reste tout de même géré par les agents de télésurveillance qui alerteront les services compétents en cas d’intrusion avérée.
Le brouillard anti-cambriolage
Le brouillard anti-cambriolage est un dispositif intégré à votre système d’alarme, très efficace pour dissuader les cambrioleurs qui tenteraient de pénétrer chez vous. Cet appareil consiste à libérer une fumée opaque empêchant les cambrioleurs de voir quoi que ce soit. Le système d’alarme est déclenché à distance par des agents de télésurveillance s’il y a une présence étrangère, qui feront assurément appel aux autorités en cas d’intrusion.
La caméra de surveillance
La caméra de surveillance est un appareil connecté qui permet de filmer la zone où elle est placée en cas d’absence de votre part. Vous pouvez directement avoir un œil sur les pièces filmées grâce à la vidéosurveillance intégrée. La caméra est l’idéal pour beaucoup d’entre vous et se révèle être très populaire, notamment grâce à l’interaction que vous pouvez avoir avec la caméra en temps réel.