10 Outils de Menuiserie Indispensables

Pour exécuter à bien son travail, le menuisier a besoin de très bons outils. Que ce soit pour fabriquer des meubles simples, sophistiqués ou pour juste la réparation des meubles, le menuisier a toujours besoin de ses outils de travail. Cependant, certains outils s’avèrent indispensables pour la réussite de ses œuvres.

Produit Populaire : Les meilleurs ventes chez les outils  de menuiserie

La perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse sans fil sert de perceuse et de visseuse à la fois. Elle permet de réaliser de petits travaux de rénovation. Facile à manier et polyvalente, la perceuse visseuse sans fil est très pratique pour les travaux de vissage comme le montage de meubles. Elle est adéquate pour percer des matériaux tendres. La perceuse visseuse sans fil permet d’affiner votre travail.

La scie sauteuse

La scie facilite le découpage. Que ce soit du bois ou du métal, elle permet de réaliser des coupes précises et droites. Maniable et facile à transporter, la scie sauteuse est réservée pour des travaux nécessitant une extrême minutie.

La ponceuse

La ponceuse permet de lisser, polir ou découper une surface. Elle permet de poncer des matériaux comme le bois, le métal, le plâtre ou le plastique. Il existe plusieurs modèles de ponceuse. Il est nécessaire de bien choisir sa ponceuse. La ponceuse sans fil est très pratique pour réaliser vos petits travaux de ponçage.

La scie circulaire

Elle vous permet de réaliser des découpes droites et des angles bien dessinés. La scie circulaire est pratique et facile à utiliser. Son emploi est aussi facile que la scie sauteuse. Il existe différentes sortes de scie circulaire.

La défonceuse

La défonceuse est une machine électroportative. Il s’agit d’un outil qui permet de découper à différentes profondeurs. Elle dispose de multiples fonctionnalités. La défonceuse est constituée d’un moteur à arbre rotatif vertical. Sur ce dernier, on fixe une fraise avec une pince de diamètre fixe. Elle est également équipée d’une semelle horizontale posée sur la pièce à travailler et qui est équipée de colonnes verticales.

Les scies à mains

Encore appelées scies à panneaux, les scies à mains sont utilisées pour couper des morceaux de bois en différentes formes. La scie à main fonctionne généralement en une série de pointes acérées d’une substance qui est plus solide que le bois coupé.

Le marteau

Il est un outil percuteur qui sert à aplatir un morceau de fer ou à enfoncer un clou. Le marteau est composé d’une tête et d’un manche. La tête est faite d’une masse métallique augmentée par la longueur du manche et par celle du bras du manipulateur.

Les pinces

En matière de pinces, il y a la pince multiprise qui permet de maintenir fermement des objets ou matières de toutes tailles. La pince coupant pour l’électricité et la pince à bec plat qui est utilisée dans de nombreuses situations.

Les équerres

L’équerre est l’outil qui sert au menuisier à prendre les mesures du bois ou du métal pour la fabrication des meubles ou de tout autre objet. Très pratique, elle permet de prendre des mesures précises. L’équerre permet de reporter un angle droit sur une pièce de bois ou du métal.

Le rabot

Le rabot est un outil qui sert à travailler le bois. Composé d’une lame de métal, il permet d’aplanir le bois et d’y creuser des moulures ou des rainures.

Les meilleurs outils pas cher

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

The Blue Tones
Logo