Rangement cuisine : ces petites astuces qui changent la vie

Vous en avez assez de chercher vos ustensiles, vos épices ou vos boites de conservation dans votre cuisine ? Vous aimeriez que ce soit davantage fonctionnel afin d’apporter un peu plus de confort dans votre quotidien ? Il existe quelques astuces simples pour cela et nous allons vous en dévoiler quelques-unes dans cet article !

L’utilisation d’étagères murales

Lorsqu’on n’a pas beaucoup de place dans sa cuisine et que l’on manque de placards pour ranger les différents ustensiles, il existe la solution des étagères murales bon marché. Vous pourrez suspendre vos casseroles, vos poêles, vos spatules ou vos torchons. De fait, vous libérez de l’espace dans vos tiroirs déjà bien remplis tout en ayant vos différents ustensiles à portée de main. Vous pouvez aussi utiliser des crochets et des barres avec des aimants pour la suspension des couteaux et ciseaux.

L’achat de paniers, bocaux et boites

Si nous sommes désormais nombreux à utiliser des boites en plastique dans le frigidaire pour conserver les restes, peu de personnes ont été jusqu’à généraliser ce mode de stockage au reste de la cuisine. Pourtant lorsqu’on y pense, c’est ce qu’il y a de plus efficace pour ranger vos produits secs, comme les pâtes, le riz, la farine ou le sucre. Car en plus d’être bien séparés, ceux-ci prennent moins de place puisqu’on peut empiler les boites, mais aussi les bocaux dans une certaine mesure.

Et dans le cas où vous entamez un paquet de céréales ou autre, le ranger dans une boite hermétiquement fermée améliorera sa conservation. Si tous ces produits vous intéressent, vous pouvez les trouver dans la boutique Rangement au Carré qui semble assez exhaustive.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

The Blue Tones
Logo