Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?

Bien que les boîtes aux lettres soient une ingénieuse invention qui nous facilite la vie, elles peuvent rapidement devenir problématiques. Lorsque la clé est perdue ou introuvable, vous n’avez plus accès à vos courriers. Heureusement qu’il existe des solutions assez pratiques pour l’ouvrir. Voici nos astuces

Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé et sans dégats

Crocheter la serrure de la boîte aux lettres

Inutile de détruire votre boîte aux lettres quand la clé de celle-ci est perdue. En effet, vous pouvez l’ouvrir grâce à la technique de crochetage de la serrure.

Ce qu’il faut utiliser pour crocheter la serrure

Pour réussir cette manœuvre, vous aurez besoin d’outils qui vous permettront d’accéder au contenu de la boîte. Selon les possibilités dont vous disposez, il peut s’agir de simples pinces à cheveux plates et un trombone à lame plate.

Par conséquent, vous devrez plier l’une des pinces plates et le trombone pour obtenir un crochet. C’est le bout plié qui est l’élément recherché dans le crochetage.

Quant à l’autre pince, il faudra l’écraser afin d’en faire un « entraîneur ». Aussi, vous avez besoin d’une autre pince complètement étendue qui servira à lever les mécanismes de la clé.

Par ailleurs, les systèmes de fermeture des boîtes à lettres sont en général bipoints. De ce fait, avoir des connaissances de base du mécanisme serait un avantage non négligeable.

Quelles sont les étapes pour crocheter une serrure de boîte aux lettres ?

Le processus de crochetage commence par l’insertion du crochet à la base du cylindre qui est la partie la plus serrée. L’étape suivante consiste à introduire la pince écrasée qui sert d’entraîneur dans la fortune. Cette dernière est l’espace la plus large de la serrure. Ensuite, tournez l’entraîneur jusqu’à sentir un jeu et puis, introduisez petit à petit, le levier pour trouver le jeu le plus difficile. C’est justement ce jeu qui empêche la serrure de s’ouvrir sans la clé.

Au cas où cette manœuvre s’avère compliquée, vous pouvez jouer avec la tension de votre entraîneur. Il suffit alors soit de le plier ou le de déplier. Lorsque le dernier mécanisme est remonté, il ne vous reste plus qu’à tourner l’entraîneur et ouvrir la porte de la boîte.

Percer la boîte aux lettres pour récupérer son courrier

Pour une boîte aux lettres, la serrure est un composant fondamental. Une fois que votre clé est perdue, vous pouvez percer la serrure pour ouvrir la boîte et ainsi accéder à votre courrier.

Utiliser une perceuse simple

Afin d’ouvrir une boîte aux lettres, vous pouvez utiliser une perceuse électrique. Il faut toutefois choisir une lame dont la taille est adaptée à celle de la serrure pour éviter d’abîmer la porte de la boîte.

Le perçage ne vous prendra qu’une minute. Cependant, vous devrez faire preuve de tact car certaines serrures sont plus compliquées à déloger que d’autres. Faites alors un va-et-vient avec la perceuse simple pour faciliter le délogement du cylindre.

Remplacer la serrure qui a été percée

Cela va sans dire que pour utiliser la boîte aux lettres de nouveau, vous aurez besoin de remplacer la serrure abîmée lors du perçage. Dans ce cas, une large gamme de serrures est disponible en magasin ou sur internet. Vous trouverez facilement une serrure parfaitement adaptée à votre boîte aux lettres. En plus, l’installation est simple et ne prendra qu’une poignée de minutes. Cette opération consiste à démonter le support de la serrure abîmée et procéder au remplacement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      The Blue Tones