5 émissions de bricolage pour avoir plus d’idée brico et déco

Les émissions de bricolage et de décoration d’intérieur sont de plus en plus nombreuses sur les écrans de télévision depuis quelques années. Plusieurs chaînes de télé proposent des émissions dont le but est de partager des idées de bricolage ou de décoration pour permettre aux téléspectateurs d’effectuer eux-mêmes les travaux nécessaires pour améliorer leur intérieur. Si vous êtes un amateur de bricolage et de décoration et que vous voulez découvrir des astuces brico ou déco, cette liste de 5 émissions devrait vous intéresser.

Déco, l’émission phare de M6

L’émission Déco, anciennement présentée par Valerie Damidot, a été reprise par l’architecte d’intérieur Sophie Ferjani en 2015. Diffusée tous les dimanches à 18 h 50 sur M6, vous verrez comment la présentatrice et son équipe aident des propriétaires qui souhaitent changer leurs décos, mais qui ne savent pas comment y arriver tout seul. Ensemble, ils vont peindre, coller, découper, redonner vie à des meubles grâce à des astuces et des idées souvent très simples. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur le site www.6play.fr pour la rediffusion des précédents épisodes.

La maison France 5, de bons conseils pour les amateurs

Cette émission est un magazine télévisé durant lequel des astuces sur la décoration et l’aménagement d’intérieur sont partagées avec les téléspectateurs. Elle est diffusée tous les vendredis à partir de 20 h 50 sur France 5 et convient principalement aux amateurs de déco et aux personnes indécises ou en manque d’inspiration. Les téléspectateurs peuvent compter sur le présentateur, Stéphane Thebaut pour les aider à repenser judicieusement leurs intérieurs. La maison France 5 est aussi disponible en streaming sur le site www.france.tv.

Total Rénovation, des experts à votre écoute

Dans cette émission, un couple d’agents immobiliers propose à des familles d’acheter un bien immobilier en mauvais état pas cher. Ainsi, grâce aux économies effectuées, ils vont se lancer dans la rénovation et la décoration du logement selon les goûts des propriétaires. L’émission est diffusée sur TFX tous les samedis, de 09 h 25 à 13 h 00 et les dimanches, de 11 h 00 à 14 h 35. Il s’agit d’une émission à ne pas rater puisque des idées très intéressantes y sont proposées pour refaire la maison du sol au plafond.

Redesign, pour le plein d’astuces

L’émission Redesign : Sauvons les meubles est diffusée sur la chaîne M6 le samedi, de 10 h 20 à 12 h 30. Durant cette émission, les décoratrices Emmanuelle Rivassoux et Sophie Ferjani ainsi que leurs équipes respectives s’affrontent pour faire la meilleure proposition de déco à un couple ou à une personne vivant seule. Chaque équipe doit fabriquer de nouveaux meubles design à partir d’autres meubles récupérés dans la maison du client et dans un conteneur de meubles jetés par leurs propriétaires. Les mots d’ordre dans cette émission sont “récup” et “home staging”.

Du côté de chez vous, découvrez des habitats d’exception

L’émission Du côté de chez vous est un magazine très court diffusé par TF1 et au cours duquel les téléspectateurs peuvent visiter des maisons ou appartements aux designs uniques et originaux. En regardant cette émission, vous pourrez y puiser des idées et astuces d’association de styles, de mélange de couleurs ou de concepts architecturaux. On retrouve dans cette émission des transformations surprenantes qui ne manqueront pas de vous séduire et vous donner envie de les reproduire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

The Blue Tones